Nous devons toutes et tous nous mobiliser pour que le NON l'emporte le 26 juin 2016.
Voici ce que vous pouvez faire pour participer.
Nous aider financièrement en
- Achetant des objets militants dans notre boutique et à la permanence du bourg de Notre-Dame-des-Landes le samedi (10h-17h)
- Adhérant à l'ACIPA, ou, si vous êtes élu-e ou ancien-ne élu-e, au CéDpa
L'appel à financement participatif de la campagne du NON (pour financer notamment les affiches et les tracts) a été entendu et s'arrête là. Grand merci à tous et à toutes. Plus d'explications ici.
Participer au tractage (boîtes aux lettres, marchés) et à l'affichage
- Les comités de soutien de Loire Atlantique sont déjà massivement mobilisés pour cette campagne. Nous les invitons aussi à repeindre les panneaux existants le long des routes avec les slogans d'appel figurant sur les affiches : Stop aux gaspillages ! Votons NON et On a tous une bonne raison de voter non ! en rappelant la date du vote : 26 juin 2016
- Plusieurs comités de soutien limitrophes du 44, présents lors la soirée de lancement, se sont déjà proposés pour aider au tractage lors de notre campagne. Merci à eux ! Il est toujours possible de proposer ses services en s'adressant directement aux personnes référentes du secteur que vous souhaitez aider.
- Nous avons besoin de beaucoup de bras pour pouvoir informer sur Nantes ; beaucoup de Nantais se sont déjà proposés. Mille mercis !
Là aussi il est encore possible de participer, nous invitons donc tous les Nantais disponibles à se manifester auprès des personnes référentes à Nantes : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Diffuser nos informations
La campagne se joue aussi sur les réseaux sociaux, alors
- Partagez les articles, tracts et visuels, et/ou vidéos de ce site grâce aux boutons de partage,
- Suivez-nous sur Facebook, Google+ et/ou Twitter mots dièse #NDDL #26juin #NON
Signer l'appel à voter NON
- 350.org, l'ACIPA et la Coordination ont lancé en début de semaine un appel en ligne à voter NON le 26 juin
Vous le trouverez ici : http://350.org/fr/nddl-non/
Merci de le signer et de le partager massivement autour de vous
Participer à la votation citoyenne (cela ne remplace pas le vote !)
- "Le 26 juin 2016, seuls les habitants du département de Loire-Atlantique vont être consultés sur le projet d'aéroport Notre Dames des Landes.
Nous autres, citoyens français, estimons également légitime d'être consultés." Lire la suite et participer ici : http://nddl.votationcitoyenne.fr/
Opération "Phoning" : pour les habitants hors du 44
- Campagne téléphonique 26juin.vote : seule la Loire-Atlantique peut voter, mais toute la France a son mot à dire ! Rejoignez la campagne 26juin.vote qui permet à chacune et chacun d’agir depuis chez soi.
Sur 26juin.vote vous pouvez appeler des électeurs de Loire-Atlantique pour inciter ceux qui sont contre le projet d'aéroport à aller voter le 26 juin. Lire la suite et participer ici : www.26juin.vote
Video d’explication : https://www.facebook.com/26juinvote/videos/1717150561875180/ Témoignage d’Anne qui passe des appels https://www.facebook.com/26juinvote/videos/1720343981555838/
Voter et faire voter
- Vous n'habitez pas le 44 mais vous y avez de la famille ou des amis : encouragez-les à aller voter NON le 26 juin 2016 !
- Vous ne serez pas là le 26 juin : donnez une procuration à l'un de vos proches. N'hésitez-pas à passer par This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour avoir de l'aide si vous êtes nouvel arrivant. Infos procuration: http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
La procuration doit être demandée par la personne qui sera absente pour le scrutin (formulaire à remplir disponible sur le site ci-dessus). La personne qui votera pour vous doit être de la même commune. S'y prendre au moins 8 jours à l'avance pour donner le temps de transmettre la procuration. Une seule procuration par personne. - Vous êtes déjà absents à l'étranger et nous ne serez pas rentrés à temps : la procuration peut être établie au Consulat de France du pays où vous vous trouvez.