Consultation du 26 juin 2016

Agir pour le NON

Nous devons toutes et tous nous mobiliser pour que le NON l'emporte le 26 juin 2016.

Voici ce que vous pouvez faire pour participer.

 

Nous aider financièrement en

  • Achetant des objets militants dans notre boutique et à la permanence du bourg de Notre-Dame-des-Landes le samedi (10h-17h)
  • Adhérant à l'ACIPA, ou, si vous êtes élu-e ou ancien-ne élu-e, au CéDpa 

 L'appel à financement participatif de la campagne du NON (pour financer notamment les affiches et les tracts) a été entendu et s'arrête là. Grand merci à tous et à toutes. Plus d'explications ici.

Participer au tractage (boîtes aux lettres, marchés) et à l'affichage

  • Les comités de soutien de Loire Atlantique sont déjà massivement mobilisés pour cette campagne. Nous les invitons aussi à repeindre les panneaux existants le long des routes avec les slogans d'appel figurant sur les affiches : Stop aux gaspillages ! Votons NON et On a tous une bonne raison de voter non !  en rappelant la date du vote : 26 juin 2016
  • Plusieurs comités de soutien limitrophes du 44, présents lors la soirée de lancement, se sont déjà proposés pour aider au tractage lors de notre campagne. Merci à eux ! Il est toujours possible de proposer ses services en s'adressant directement aux personnes référentes du secteur que vous souhaitez aider.
  • Nous avons besoin de beaucoup de bras pour pouvoir informer sur Nantes ; beaucoup de Nantais se sont déjà proposés. Mille mercis !
    Là aussi il est encore possible de participer, nous invitons donc tous les Nantais disponibles
    à se manifester auprès des personnes référentes à Nantes : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Diffuser nos informations

La campagne se joue aussi sur les réseaux sociaux, alors

 

Signer l'appel à voter NON

  • 350.org, l'ACIPA et la Coordination ont lancé en début de semaine un appel en ligne à voter NON le 26 juin
    Vous le trouverez ici : http://350.org/fr/nddl-non/
    Merci de le signer et de le partager massivement autour de vous

 

Participer à la votation citoyenne (cela ne remplace pas le vote !)

  • "Le 26 juin 2016, seuls les habitants du département de Loire-Atlantique vont être consultés sur le projet d'aéroport Notre Dames des Landes.
    Nous autres, citoyens français, estimons également légitime d'être consultés."  Lire la suite et participer ici : http://nddl.votationcitoyenne.fr/

 

Opération "Phoning" : pour les habitants hors du 44

 

Voter et faire voter

  • Vous n'habitez pas le 44 mais vous y avez de la famille ou des amis : encouragez-les à aller voter NON le 26 juin 2016 !
  • Vous ne serez pas là le 26 juin : donnez une procuration à l'un de vos proches.  N'hésitez-pas à passer par This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour avoir de l'aide si vous êtes nouvel arrivant. Infos procuration: http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
    La procuration doit être demandée par la personne qui sera absente pour le scrutin (formulaire à remplir disponible sur le site ci-dessus). La personne qui votera pour vous doit être de la même commune. S'y prendre au moins 8 jours à l'avance pour donner le temps de transmettre la procuration. Une seule procuration par personne.
  • Vous êtes déjà absents à l'étranger et nous ne serez pas rentrés à temps : la procuration peut être établie au Consulat de France du pays où vous vous trouvez.

A nous de jouer !

Vidéos

Twitter

Calendrier

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour l’utilisateur Mentions légales